Bienvenue au coeur de l'Ardèche Verte !

Voici le nouveau site de la Mairie. Il se veut dynamique, visuel, moderne et facile d'utilisation. Il sera mis à jour régulièrement pour vous informer des diverses actions réalisées par l’ensemble des acteurs du Bassin de vie de Saint-Félicien. Bonne visite !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

ANNULATION / LECTURE MUSICALE DE RECITS VIVANTS

27 novembre 2021 / 15h00 - 16h00

 

 

En raison de cas covid la représentation est annulée . Elle sera reportée dès que possible 

 

Une création originale à partir des témoignages des résidents de l’Hôpital mis en musique par trois artistes du collectif VRAC.

Un moment émouvant d’une grande qualité .

Venez nombreux  le Samedi 27 Novembre à 15h à la salle des fêtes de St Félicien 

Entrée gratuite – pass demandé

«  Saint FélicienCollectif VRAC  · Faut croire qu’on a vécu !Mise en voix et en musique issue des rencontres entre le collectif VRAC et les résidents de l’EHPAD de l’hôpital de St Félicien45min · A partir de 10 ans · Gratuit

 Texte de présentation En mai dernier, les trois artistes du Collectif VRAC partaient en voyage dans le temps à l’EHPAD de l’hôpital de St Félicien. Instruments sur le dos et micro en main, ils recueillaient les récits, souvenirs et anecdotes de vie des résidents. Ces paroles ; témoins de l’Histoire comme un miroir du passé, mais aussi de parcours plus personnels, intimes, parfois secrets ;  ont été mises en musique par le Collectif.  De très belles rencontres se sont produites, immortalisées par l’œil aguerri de Magali Stora, et ont abouti à une création artistique et une exposition photographique.

Alors nous, on s’est dit qu’il fallait que vous voyez ça ! Le Collectif VRAC revient à St Félicien pour nous présenter cette création originale, in situ, proche de chacun car construite avec un matériel vivant : les morceaux de nos vécus.

 Un mot sur la Compagnie : Le collectif Vrac se définit comme un laboratoire de création et d’actions artistiques autour de la littérature vivante et de la musique, ce que l’on appelle « les écritures chantées ». Ils inventent un théâtre musical à dire partout, dans les théâtres et les salles de concert bien sûr, mais aussi dans les champs, les granges, sur les chemins, au pied des immeubles dans la rue, en EHPAD ou à l’école, dans un stade ou en appartement. 

Mentions légales : Laura Tejeda : chant, texte, citole. Eric Exbrayat : chant, texte, Sousaphone. Franck Giraud : chant, texte, clarinettes ©Magali Stora. Soutiens :  Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace public (CNAREP) Boulieu les Annonay (07) ; la Communauté de Communes Arche Agglo, la Commune de Saint Félicien, l’Hôpital de Saint Félicien, l’ONAC, le Crédit Agricole (agence de Saint Félicien). 

Détails

Date :
27 novembre 2021
Heure :
15h00 - 16h00
Prix :
Gratuit

Lieu

Salle des Fêtes
ST FELICIEN,

Organisateur

Arche Agglo