Bienvenue au coeur de l'Ardèche Verte !

Voici le nouveau site de la Mairie. Il se veut dynamique, visuel, moderne et facile d'utilisation. Il sera mis à jour régulièrement pour vous informer des diverses actions réalisées par l’ensemble des acteurs du Bassin de vie de Saint-Félicien. Bonne visite !

Gestion des déchets

Déchèterie de Colombier-le-Vieux

Le Roure
07410 COLOMBIER LE VIEUX
04 75 09 38 18

Horaires :

  • Lundi : 9h – 12h30 / 14h – 17h30
  • Mercredi : 9h – 12h30 / 14h – 17h30
  • Samedi : 9h – 12h30 / 14h – 17h30

Accès professionnels & particuliers

Les particuliers doivent se munir d’un justificatif de domicile pour accéder à la déchèterie.

Les professionnels ne sont pas acceptés sur cette déchèterie.
 

Les déchets non acceptés sur le site de Colombier-le-Vieux

Les ordures ménagères, les animaux morts, les armes et explosifs, les véhicules hors d’usages, les déchets d’amiante, les déchets de soins (seringues).


Compostage et tri

La réduction de nos déchets est un enjeu majeur, écologique et économique. La gestion d’une tonne d’ordures ménagères (ce que nous déposons en sacs de 50 litres dans les containers semi-enterrés) coûte à la collectivité, c’est à dire à chacun d’entre nous.

Le tri du verre, des papiers et cartons et des emballages permet de recycler mais aussi de réduire le poids de nos déchets et donc le coût du traitement.

Le compostage des matières organiques (épluchures de légumes ou de fruits, marc de café, coquilles d’œufs concassées, déchets verts du jardin…) permet aussi une réduction très importante du poids de nos poubelles. C’est pourquoi l’installation de composteurs communaux est envisagée. Un premier sera à l’entrée du cimetière. Il sera indispensable de séparer le plastique des déchets verts.

Pour rappel, Arche Agglo propose aux habitants qui le souhaitent un composteur à tarif réduit. A retirer à la déchèterie de Colombier le vieux en échange d’un chèque de 30€ à l’ordre du Trésor Public avec un justificatif de domicile.