Bienvenue au coeur de l'Ardèche Verte !

Voici le nouveau site de la Mairie. Il se veut dynamique, visuel, moderne et facile d'utilisation. Il sera mis à jour régulièrement pour vous informer des diverses actions réalisées par l’ensemble des acteurs du Bassin de vie de Saint-Félicien. Bonne visite !

Sapeurs pompiers de St Félicien

Le centre d’incendie et de secours de SAINT FELICIEN réalise entre 250 et 300 interventions à l’année, pour un effectif de 22 sapeurs-pompiers dont 2 infirmières sapeur-pompier. Nous espérons accroître ce chiffre grâce à la campagne de recrutement débutée depuis quelques mois, au travers de réunions d’information dans les différentes communes où nous intervenons, et à l’aide de flyers en cours de distribution dans les commerces. Si tous ces efforts commencent à porter leurs fruits avec l’arrivée prochaine de plusieurs personnes intéressées, il nous manque encore des sapeurs-pompiers pour pallier aux départs et pouvoir assurer pleinement et sereinement toutes nos missions.

La construction de la nouvelle caserne tant attendue débutera en septembre prochain. Nous comptons aussi sur l’attractivité de ce nouveau bâtiment, dont vous pouvez voir le dessin ci-joint, pour susciter l’envie de partager cette belle aventure humaine qu’être sapeur-pompier.

Il est possible de devenir SP à partir de 16 ans, et, ce qui est une nouveauté, de ne faire que du secours à personne.

Renseignement auprès du chef de centre le Ltn Jean-Luc MINODIER au 06 47 10 73 21 ou son adjoint l’Adj Yannick GAY au 06 08  55 22 16.

VOUS AVEZ BESOIN DE NOUS,

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !